Sara Balzer, la grande surprise

Des nouvelles de Sara Balzer ? La médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, battue lors d’une finale sensationnelle au Grand Palais par sa compatriote et amie Manon Apithy-Brunet, n’a pas encore repris la compétition. La sabreuse vedette de 29 ans a déclaré forfait pour le Grand Prix d’Orléans, la semaine dernière dans le cadre de la Coupe du monde d’escrime, en raison d’une cheville douloureuse et de la “fatigue” accumulée durant l’année. Elle a assisté au tournoi et a vu l’élimination d’Apithy-Brunet en quarts de finale.

En attendant d’enrichir encore son palmarès, Sara Balzer a multiplié les apparitions lors d’événements divers. Ces derniers jours, elle a par exemple assisté aux TikTok Awards 2024 au Lido et à un défilé au Petit Palais avec son sponsor Adidas. La Strasbourgeoise va justement découvrir l’Adidas Arena ce mardi soir, puisqu’elle sera célébrée durant le choc d’Euroligue entre le Paris Basketball et le Real Madrid (coup d’envoi 20h30 sur skweek.tv).

Sara Balzer, une numéro 1 mondiale attendue

Un show à l’américaine est assuré dans la salle de la Porte de la Chapelle à chaque match du club parisien, deuxième (9 victoires, 3 défaites) du championnat de France, la Betclic Elite, et surtout magnifique leader (11 victoires, 4 défaites) de la compétition européenne. Outre des concerts de rap, des héros tricolores des derniers Jeux Olympiques, sponsorisés ou non par la marque allemande, sont mis en avant depuis le début de la saison.

Pour rappel, Sara Balzer a fini numéro 1 mondiale en sabre lors des deux dernières saisons de la Coupe du monde d’escrime. Son exercice 2023-2024 a été assez exceptionnel. Elle s’est imposée en individuel lors de quatre tournois, à Alger, Athènes, Saint-Nicolas et Plovdiv, raflant également l’or en équipes à Athènes et Saint-Nicolas. A voir désormais si elle participera à la prochaine étape de Coupe du monde à Plovdiv (Bulgarie) du 23 au 25 janvier 2025.