Sarrazin et Pinturault ravis du super-G

Le sourire jusqu’aux oreilles pour Cyprien Sarrazin. Samedi, le Français s’est classé deuxième du super-G de Beaver Creek aux États-Unis. Et qui mieux que Marco Odermatt, son grand copain et vainqueur de l’épreuve, pour lui disputer le leadership de la discipline. Au sortir de sa 9ème place de la descente vendredi, le Haut-Alpin était déçu et impatient de montrer un tout autre visage le lendemain. Et il n’a pas fait semblant. Pas effrayé par sa grosse erreur dès la deuxième porte de ce super-G, Cyprien Sarrazin a pris énormément de risques tout au long du tracé pour prendre de la vitesse et s’assurer une bonne place sur le podium.

Avec réussite donc. Après les célébrations de la 38ème victoire en Coupe du monde du Suisse, le Français n’a pas manqué de saluer la performance de son acolyte. « On a discuté avec Marco en bas, lui aussi a eu des sensations bizarres sur ce super-G, mais on a fait une bonne course tous les deux, a expliqué le Tricolore. Je me suis envoyé, je n’étais pas tant que ça à la limite mais sur un fil, oui. C’est comme ça qu’il faut skier pour être devant. On a vu qu’il y a des jeunes meurt-de-faim, avec le soleil, même des gros dossards ont pu très bien skier. C’est cool aussi de voir de nouvelles têtes. […] Reste que c’est très cool de retrouver ces sensations, de se chamailler avec lui pour la victoire, ce sont des moments qui restent gravés à vie. Marco est aussi fort que sympa. Je profite à fond ! »

Pinturault : « Ce fut extrêmement plaisant »

Cyprien Sarrazin n’était pas le seul Français en piste ce samedi. Il y avait évidemment Alexis Pinturault ! Ce dernier a pris la 10ème place du super-G et c’est un excellent résultat puisque c’était sa course de retour après sa grave blessure au genou. Non-partant vendredi pour la descente car pas prêt selon lui, le natif de Moûtiers a pris du plaisir sur les skis, et c’est tout ce qui importe. « Je me sentais beaucoup mieux qu’à l’entraînement, même si je me suis posé encore pas mal de questions car c’était la première course, avec des émotions liées à la blessure, au retour, a convenu le skieur à l’Équipe. Mais ce fut extrêmement plaisant. Sans parler du résultat, j’ai pu skier comme je le voulais, avec de bonne sensations techniques, et en arrivant à mettre de l’engagement. Cette 10ème place, c’est bien meilleur que ce que j’attendais. » Alexis Pinturault sera présent sur le géant ce dimanche avant de filer à Val Gardena en Italie dans une dizaine de jours pour la suite de la Coupe du monde.