Avant l’arrivée tant attendue d’Audi en 2026, Sauber va faire peau neuve. En effet, alors que la saison 2024 est très compliquée pour l’écurie suisse qui n’a pour le moment marqué aucun point cette année, le Finlandais Valtteri Bottas et le Chinois Guanyu Zhou ne seront pas reconduits. Alors qu’on savait que l’Allemand Nico Hülkenberg rejoindrait Sauber en 2025 depuis quelques mois déjà, l’identité de son futur coéquipier était encore inconnue. Or, ce mercredi, l’écurie suisse a annoncé la signature de Gabriel Bortoleto, le champion du monde de Formule 3 en 2023 et actuel leader du classement en Formule 2 (devant le Français Isack Hadjar).
« Gabriel a déjà montré dans les catégories juniors qu’il avait ce qu’il faut pour devenir un pilote victorieux. Nous sommes très heureux qu’il devienne membre de l’équipe Sauber et Audi. Avec Gabriel, nous allons façonner une nouvelle ère pour Audi en sport automobile », a expliqué Mattia Binotto dans un communiqué.
Bortoleto : « Grandir avec ce projet ambitieux »
« Nico et Gabriel représentent la combinaison idéale d’expérience et de jeunesse qui nous permettra de nous affirmer solidement dans le futur », a par la suite déclaré l’actuel directeur technique de Sauber depuis le 1er août. « C’est l’un des projets les plus excitants du sport automobile, voire de tous les sports. Rejoindre une équipe qui combine la riche histoire du sport automobile de Sauber et d’Audi est un véritable honneur. Au-delà du simple fait d’être membre, j’ai l’intention de grandir avec ce projet ambitieux et d’atteindre le sommet du sport automobile, s’est pour sa part réjoui Bortoleto, qui va donc continuer de gravir les échelons. Je suis incroyablement reconnaissant de l’opportunité que m’offre l’équipe et de la chance de travailler aux côtés d’un pilote expérimenté comme Nico. Les deux programmes ont fait leurs preuves en matière de développement de jeunes talents, et je suis convaincu qu’ensemble, nous écrirons notre propre histoire à succès. »