Savanier, comment Gasset va régler son cas

Sorti de sa retraite au mois d’octobre dernier, Jean-Louis Gasset regrette peut-être aujourd’hui ce choix. Effectivement, son club de Montpellier figure à la dernière place du classement de Ligue 1 et s’est fait lamentablement sortir en Coupe de France (0-4) par les amateurs du Puy (N2).

Comme si cela ne suffisait pas, une polémique est survenue après des propos tenus par l’un des joueurs emblématiques du club héraultais : Téji Savanier. Face à des supporters en colère, le milieu de terrain de 33 ans avait répliqué qu’il ne souffrait pas de la situation, grâce à son salaire. « Tant que je touche 210 000 euros par mois, ça va », s’était-il permis de répondre à un fan de la Paillade.

Savanier, Gasset laissera Nicollin trancher

Que compte faire Jean-Louis Gasset avec son numéro onze ? « J’ai l’habitude de respecter la hiérarchie. Moi, je parle du sportif. Le club parlera du reste. Demain matin, avant le départ à Lyon, et c’est pour cette raison que je n’ai pas donné le groupe, le président intervient », a répondu le technicien de 71 ans en conférence de presse.

Demain matin, le cas Savanier devrait se décanter. « Le président a souhaité intervenir ce vendredi au départ de Lyon, poursuit Gasset. Il y a sûrement une stratégie, donc je vais écouter, le groupe aussi, et on s’adaptera à la situation. » Samedi, à 21h, Montpellier se déplacera au Groupama Stadium pour défier l’OL à l’occasion d’un match en retard de la seizième journée de Ligue 1.