Le MHSC a touché le fond samedi en tombant devant le Puy Foot dès les 32e de finale de la Coupe de France. Face aux pensionnaires de National 2, les Montpelliérains ont subi une véritable humiliation, étrillés 4-0 et ainsi renvoyés à leur triste sort de lanterne rouge de l’élite. Déprimant.
Au-delà de leur prestation sportive indigente, les Pailladins n’ont pas franchement brillé non plus dans leur attitude. A l’image d’un Téji Savanier coupable d’une remarque méprisante dont il ne sortira évidemment pas grandi. Interpellé par un supporter présent au stade Charles-Massot, le meneur héraultais a mal réagi en effet.
Le salaire pour seul argument
« Dernier de Ligue 1, ça fait pas mal ? », dixit le spectateur proche d’un Savanier en passe de tirer un corner. « Quand tu touches 210 000 euros par mois, non », a répondu pour le moins maladroitement l’emblématique joueur du MHSC.
Peu avant son licenciement par le président Nicollin il y a deux mois, dans un entretien accordé à So Foot, Michel Der Zakarian avait regretté le comportement parfois contre-productif du Pailladin en chef: « Je pense que s’il avait travaillé plus fort et mieux, il aurait été un top joueur. […] Il est impulsif et ça nous pénalise. Quand les fils se touchent, il a du mal à se maîtriser… »