Schumacher de retour en F1, le clin d’œil fera certainement chaud au cœur des fans du Baron rouge. Après deux saisons plutôt mitigées chez Haas, et pas moins 43 GP courus en 2021 et 2022, Mick Schumacher pourrait bien reprendre du service sous peu dans la discipline reine des sports mécaniques.
Ecarté du projet Alpine par Flavio Briatore au profit de Jack Doohan – un choix que l’intéressé dit avoir appris via les réseaux sociaux – Mick Schumacher est pressenti pour intégrer le team Williams dès la semaine prochaine et le Grand Prix d’Italie à Monza. Cela en chipant le baquet d’un Logan Sargeant sur la sellette.
Wolff dans la confidence
Le jeune Américain de 23 ans s’est mis à dos sa direction ce week-end à Zandvoort en partant à la faute dès les essais. « Cent personnes ont travaillé pendant des semaines sur notre grande mise à jour, et tout s’effondre en une seconde. C’était un accident inutile. On ne peut pas prendre de risques dans la troisième séance d’entraînement sous la pluie », dixit James Vowles, le directeur de l’équipe.
Alors, Mick Schumacher chez Williams la semaine prochaine pour prendre la relève ? Le scénario est d’autant plus crédible que la rumeur qui bruisse dans les paddocks se trouve alimentée par un rendez-vous discret ce week-end entre James Vowles et Toto Wolff, le patron d’un collectif Mercedes qui garde des liens étroits avec la famille Schumacher. A noter que les noms de Liam Lawson, Felipe Drugovich et Franco Colapinto circulent également, mais aucun d’entre eux n’a l’expérience du fils du Kaiser.