Schumacher, le scandale des photos volées

Ils seront bel et bien jugés. La justice allemande a validé le renvoi devant les tribunaux de trois individus accusés d’avoir tenté de soutirer 15 millions d’euros à la famille Schumacher dans le cadre d’un chantage odieux. A l’origine de cette tentative d’extorsion, la prise de photos intimes de Michael Schumacher par un ancien agent de sécurité au service de la famille.

S’il n’officie plus pour les Schumacher depuis mars 2021, ce dernier a revendu lesdits clichés – lesquels témoignent de l’état de santé véritable de l’ex-Baron rouge depuis son terrible accident de ski à Méribel en 2013 – à un père et son fils décidés à exploiter les images pour escroquer l’épouse de l’ancien pilote de F1, Corinna, et ses enfants.

Jusqu’à 15 années de prison encourues

Après avoir déboursé « une somme à cinq chiffres » selon la presse allemande pour faire l’acquisition de ces photos volées, les deux hommes ont menacé de les diffuser sur le « dark web » sans contrepartie financière de la part de la famille. Un piège qui heureusement s’est retourné contre eux.

Dans l’attente de leur jugement, les deux receleurs et maîtres-chanteurs encourent une peine de prison pouvant aller jusqu’à 15 années de réclusion. L’ex-agent de sécurité à l’origine de ce méfait, qui doit répondre de « complicité dans le cadre d’une tentative de chantage » et « d’atteinte à la vie privée » risque également la prison selon le parquet de Wuppertal.