La dispute n’en finit plus. Quelques semaines après que Ralf Schumacher a annoncé publiquement son homosexualité, son ex et lui s’envoient des amabilités par médias interposés. Se disant bafouée et humiliée par la manière dont son ancien mari avait fait son coming-out, Cora Schumacher a depuis accordé une interview au média allemand Bild, et poste régulièrement des messages et des vidéos sur ses réseaux sociaux sur le sujet. Dans l’une de ses dernières interventions, elle a évoqué son nom de famille.
Cora Schumacher a en fait réagi à une information de Bild, selon laquelle Ralf voulais qu’elle abandonne le patronyme du frère de Michael Schumacher. Mais pour l’Allemande, c’est tout bonnement hors de question. Ainsi a-t-elle déclaré à ses près de 460.000 suiveurs, dans des propos relayés par le Dailymail : « Je me sens à nouveau un peu mieux. Même si cela ferait plaisir à beaucoup de gens, non, je n’ai pas perdu mon sourire. Et je vais… Attendez, attendez, laissez-moi réfléchir… Garder mon nom. Surtout maintenant. »
Une hésitation
Et pourtant, elle aurait hésité à retrouver son nom de jeune fille (Brinkmann). « J’avais en réalité l’intention de renoncer à ce nom de famille. Et puis non. Cela m’a couté assez de souffrance et de chagrin. Cora Schumacher est ma marque que j’ai bâtie seule et de manière indépendante. » Malgré les bisbilles et l’ambiance délétère qui règne entre elle et son ex, la mère de famille est donc résolue à ne rien changer et à ne surtout pas accéder à la requête de l’ancien pilote de Formule 1.
Cora Schumacher exerce toujours dans le mannequinat et apparait encore régulièrement dans les médias allemands dans différentes émissions. Mère d’un enfant (David) qu’elle a eu avec son ancien mari, elle est aujourd’hui âgé de quarante-sept ans.