Sébastien Loeb, la grosse annonce

Sébastien Loeb a tourné la page. Contraint à l’abandon sur le Dakar 2025, le grand objectif de sa saison, dès la troisième étape après un crash, le pilote français de 50 ans a désormais un autre objectif en tête: la victoire en Championnat du monde de rallye-raid. Pour ce faire, l’Alsacien entend bien commencer fort au volant de sa Dacia dès la deuxième manche à Abu Dhabi, qui débute à partir de ce samedi.

« Je suis très heureux de retrouver la voiture après un Dakar frustrant qui s’est terminé beaucoup trop tôt, alors que nous avions montré un beau potentiel dès le début, a déclaré Sébastien Loeb dans un communiqué. L’Abu Dhabi Desert Challenge est une épreuve particulière avec beaucoup de grandes dunes. C’est quasiment exclusivement du sable. Ce qui le rend très différent des autres manches du Championnat. J’adore piloter dans les dunes. Et comme je n’ai pas pu faire beaucoup de kilomètres sur ce terrain au Dakar, j’espère en faire bien plus à Abu Dhabi et obtenir un bon résultat. »

« Nous sommes vraiment bien préparés pour nous battre à Abu Dhabi »

Huitième de l’édition 2022 de l’Abu Dhabi Desert, Sébastien Loeb va devoir faire face à une rude concurrence. A commencer au sein de sa propre équipe avec Nasser Al-Attiyah. Quadruple vainqueur de la course, le pilote qatari s’avance comme l’un des grands favoris. Le Français et son copilote Fabian Lurquin devront également se méfier de Yazeed al-Rajhi, vainqueur du Dakar 2025.

« L’Abu Dhabi Desert Challenge est mon rallye préféré. Nous avons beaucoup d’expérience sur ce type de terrain, a rappelé Loeb. Après le Dakar, nous sommes vraiment bien préparés pour nous battre à Abu Dhabi et prendre la tête du Championnat du monde. L’objectif pour Édouard et moi est de remporter le titre, tout comme pour l’équipe. »