Sébastien Tarrago, nouvelle cible de l’OM

Dimanche dernier, l’Olympique de Marseille faisait match nul (1-1) face au Racing Club de Strasbourg à l’occasion du match de clôture de la 18e journée de Ligue 1. Après cette rencontre, Pablo Longoria a dénoncé des erreurs d’arbitrages dont il estime que son club est trop souvent victime.

Sur le plateau de La chaîne L’Équipe, Sébastien Tarrago a ensuite clairement exprimé son désaccord avec le président de l’OM. « Quand tu diriges un club de 500 ou 600 millions d’euros de budget, même si tu es un jeune président, tu as le droit d’avoir des comportements qui ne sont pas ceux d’un adolescent attardé », a déclaré le journaliste sportif, en direct, sur le canal 21 de la TNT.

Sébastien Tarrago, même mésaventure que sa consœur Carine Galli

Comme pour Carine Galli la semaine passée, le club phocéen a décidé de déposer une plainte contre Sébastien Tarrago. « Dans la continuité de ses dernières prises de position, l’Olympique de Marseille ne tolère plus aucun propos injurieux à l’encontre de son club, de ses dirigeants, de ses salariés ou de ses supporters, écrit le club. Les termes employés par Sébastien Tarrago dans une émission sportive télévisée, dimanche 19 janvier, sont encore une fois inacceptables », peut-on lire dans un communiqué de l’OM.

Le journaliste a tout de même cherché à se défendre. « J’ai voulu exprimer l’idée que l’attitude des dirigeants marseillais manquait de hauteur et qu’ils développaient une réflexion infantile, a-t-il écrit sur le réseau social X. Au final, c’est moi qui me suis embourbé. Mon expression était maladroite et malvenue. Mes excuses à ceux que cela a pu offenser. »