Seko Fofana à Rennes, c’est signé !

Il est de retour ! Parti de Lens à l’été 2023 pour rallier Al-Nassr et l’Arabie saoudite, Seko Fofana effectue sa rentrée en France, dans les rangs du Stade Rennais. Après avoir satisfait à sa la traditionnelle visite médicale sur Paris ces jours-ci, l’intéressé s’est officiellement engagé ce jeudi 1er janvier.

Dans une vidéo originale sur fond de festivités pour la nouvelle année, le club breton présente sa nouvelle recrue, précisant bien la durée d’engagement de l’international ivoirien de 29 ans, jusqu’en juin 2029, soit quatre ans et demi.

Brice Samba toujours attendu

Prêté cette saison à Al-Ettifaq, Seko Fofana n’a pas connu le rayonnement saoudien attendu, utilisé dans un registre beaucoup moins offensif. Il n’en demeure pas moins un renfort de choix pour Rennes, ne serait-ce que par sa polyvalence et son impact au milieu de terrain.

Si le montant officiel du transfert n’a pas filtré, l’indemnité consentie auprès d’Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, semble comprise entre 20 et 23 millions d’euros. Sous l’impulsion de Jorge Sampaoli, le nouveau coach des Rouges et Noirs, le portier des Sang et Or Brice Samba demeure par ailleurs en approche. Pour retrouver son ancien coéquipier Seko Fofana.