Le chef de l’Etat l’affirme, un confinement pour les personnes non-vaccinées n’est pas nécessaire en France. Il privilégie le pass sanitaire.
Cette mesure pourrait en rassurer certains. Malgré l’augmentation considérable des cas de Covid 19 en France et l’arrivée de la 5ème vague, le chef de l’Etat a déclaré pour La Voix du Nord qu’un confinement pour les personnes non-vaccinées en France n’était pas nécessaire. En effet, le pass sanitaire serait suffisant pour lui pour contenir l’épidémie. Selon lui, les pays comme l’Autriche qui choisissent de confiner les personnes non-vaccinées sont ” ceux qui n’ont pas mis en place le pass sanitaire. ” De ce fait, le Président a encore une fois insisté sur l’importance primordiale de la vaccination.
” Je pense qu’on doit tous se faire les ambassadeurs de la vaccination. Aidez-moi à convaincre ceux qui sont réticents, qui se sont enfermés dans une défiance solitaire.”
Emmanuel Macron pour La Voix Du Nord
Pas encore de décision pour la 3ème dose
Par ailleurs, Emmanuel Macron s’est aussi exprimé sur la dose de rappel vaccinal et son éventuelle généralisation. Concernant une intégration de cette troisième pour tous dans le pass sanitaire, le Président a déclaré qu’il attendait l’avis des autorités sanitaires.
” S’il s’avère qu’une troisième dose est efficace et nécessaire pour les autres publics, évidemment, on l’intégrera dans la logique du pass “
Emmanuel Macron pour La Voix Du Nord
Pour les personnes immunodéprimés et les personnes âgées, le chef de l’Etat a ajouté que ” le bénéfice risque était positif ” avec cette dose de rappel.
A lire aussi : En Autriche, les centres de vaccination pris d’assaut
Cet article Selon Emmanuel Macron, le confinement des non-vaccinés n’est pas nécessaire en France est apparu en premier sur VL Média .