Felix Lebrun a marqué l’histoire du tennis de table. A seulement 17 ans, le natif de Montpellier est devenu double médaillé de bronze lors des Jeux de Paris et vise désormais l’or olympique à Los Angeles, son rêve depuis sa plus tendre enfance. Car les deux frères Lebrun sont tombés ans le ping dès le berceau ou presque. Et depuis, ils sillonnent le monde au gré des compétitions.
Dès ses neuf ans, les deux frères Lebrun voyageaient ainsi en Chine ou au Japon pour des compétitions. Pour leur plus grand bonheur. Et tant pis si cela signifiait être loin de leur famille. « Quand on est en compétition, ça va. Je suis désolé », a-t-il ainsi confié à Mouloud Achour lorsque celui-ci leur a demandé si leur mère, présente sur le plateau, leur manquait parfois. Pour autant, les deux frères ont décidé de rester à Montpellier, dans leur cocon.
Important pour son projet sportif
« On est toujours très heureux de rentrer. C’est aussi pour ça qu’on est resté à Montpellier, pour rester dans un environnement familial, a-t-il poursuivi. On sait qu’ils ont fait beaucoup d’efforts pour qu’on puisse progresser et du coup ça nous tient à cœur de rester à Montpellier. Moi je vis toujours chez mes parents. » Mais plus pour longtemps.
Alors qu’il vient tout juste de fêter ses 18 ans, Félix Lebrun est en passe de quitter le domicile familial. « Même si ça va bientôt changer », a-t-il en effet ajouté, sa mère expliquant son choix. « Il faut bien. Je sais aussi que c’est pour son projet. Il a besoin de se reposer et on est un peu loin de la salle. Je sais que pour lui, c’est bien », a-t-elle précisé.