La course au titre en Serie A est encore loin d’avoir rendu son verdict, loin de là. Le Napoli a manqué le coche dimanche sur le terrain de l’AS Rome en étant rejoint dans le temps additionnel par les Giallorossi. Les Partenopei pensaient prendre cinq points d’avance sur l’Inter, mais les Nerazzurri comptent toujours trois points de moins avec un match en moins et une meilleure différence de buts. Les Intéristes jouent justement leur match en retard mercredi contre la Fiorentina !
Comme un symbole, c’est Leonardo Spinazzola, l’ancien joueur de la Roma, qui a ouvert le score pour la formation napolitaine à l’Olimpico. Sur une ouverture de Juan Jesus, le piston gauche champion d’Europe 2021 a lobé le gardien adverse, Mile Svilar (29e). La suite de la partie a déçu jusqu’à une fin de match folle. Angelino, l’autre latéral piston gauche de la rencontre, a magnifiquement repris un centre de Alexis Saelemaekers à la 92e minute de la partie.
Un derby de Milan intense !
Plus tôt ce dimanche, l’Inter a aussi arraché un point dans le temps additionnel lors d’un Derby de la Madonnina animé contre l’AC Milan (1-1). Tijjani Reijnders a ouvert le score pour les Rossoneri (45e), avant de nombreuses occasions gâchées par les hommes de Simone Inzaghi devant Mike Maignan. Un but de Stefan de Vrij, sur un centre de Nicola Zalewski à la 93e, a sauvé le champion d’Italie en titre de la défaite.
Milan et la Roma sont toujours à la traîne dans la course à l’Europe. Théo Hernandez et ses coéquipiers sont huitièmes de Serie A, avec cinq points de retard sur le top 4. Le club de la capitale, où brille Manu Koné cette saison, est 9e avec quatre unités de moins que les Milanais…