Federica Brignone est bel et bien la patronne de la discipline. Une petite semaine après avoir été sacrée championne du monde de slalom géant, l’Italienne a remis ça ce samedi en remportant le deuxième slalom programmé dans son pays à Sestrières. Déjà impériale lors du premier vendredi, la descendeuse a complètement éteint la concurrence à domicile.
Ce samedi matin, la médaillée d’or des Mondiaux a pris la 4ème place à 0,12 d’Alice Robinson, deuxième au général du premier slalom. Mais c’est bel et bien sur la deuxième manche que Federica Brignone a brillé. Avec un temps de 1’05’’46, l’Italienne a fait parler son expérience en Coupe du monde, histoire d’écœurer la concurrence à commencer par sa compatriote Sofia Goggia. Au passage, la Milanaise a signé sa 34ème victoire de sa carrière.
Robinson impressionne
Dans le coup pour la victoire finale, Lara Gut-Behrami et Alice Robinson n’ont pas démérité mais ont semblé légèrement en deçà pour espérer monter sur la première marche du podium. La Suissesse a néanmoins mieux terminé avec une 4ème place lors du deuxième passage à 0’83 de Federica Brignone, ce qui lui a permis d’accrocher la deuxième place sur le podium final à 0’77 du temps général de l’Italienne.
Vice-championne du monde à Saalbach, victorieuse de la première manche du premier slalom, Alice Robinson a récidivé ce samedi matin en remportant la première manche de ce deuxième slalom. La Néo-Zélandaise a cependant pris la 7ème place lors de son deuxième passage, ce qui la place sur la troisième marche du podium final (+0,79). Du côté des Tricolores, c’est un peu la soupe à la grimace. Comme la veille, Clara Direz n’a pas passé le scalp de la première manche. Le prix de la meilleure française est revenue à Doriane Escane, avec sa 26ème place. Karen Clément et Caitlin McFarlane ont terminé 36ème et 47ème.