Au lendemain du succès du Real Madrid face à Gérone (2-0), un dernier match de la vingt-cinquième journée de Liga se déroulait lundi soir entre le Séville FC et Majorque. Les locaux ont longtemps cru tenir leur neuvième victoire de la saison en championnat, mais se sont faits rejoindre dans les arrêts de jeu (1-1).
La première période a été clairement dominée par les Sévillans qui ont réussi à ouvrir le score in extremis, juste avant le retour des vestiaires, par l’intermédiaire de Kike Salas (1-0, 45e+2). La physionomie de la rencontre a ensuite légèrement changé et les choses se sont rééquilibrées lors du second acte.
Valjent, un but loin d’être misérable pour Majorque
Malgré une certaine indiscipline avec trois joueurs sanctionnés d’un jaune en l’espace de vingt minutes, Majorque a montré son envie de revenir et a été récompensé de ses efforts dans les ultimes minutes de la partie. C’est Martin Valjent qui a trouvé la faille (1-1, 90e+1) et qui a donc permis aux siens de repartir du stade Ramon Sanchez Pizjuan avec un point.
Au classement, Majorque reste au contact avec le Rayo Vallecano dans la lutte pour la sixième et dernière place européenne. Quant au Séville FC? il demeure bien calé au milieu de tableau à la onzième place, avec neuf points d’avance sur la zone rouge.