Novak Djokovic enchaîne. Ce mercredi, le Serbe, 4eme joueur mondial et tête de série n°4, s’est aisément qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai en Chine, sur dur, après sa victoire contre le Russe Roman Safiullin, 61eme joueur mondial, en deux petits sets (6-3, 6-2) et 1h14 de jeu.
Dans la première manche, le Serbe s’est procuré une balle de break d’entrée, avant d’en sauver deux, à son tour, à 2-2. Finalement, au meilleur des moments, et plus précisément à 4-3, Novak Djokovic a réussi à prendre le service de son adversaire du jour. Dans la foulée, sur sa propre mise en jeu, le 4eme joueur mondial a empoché cette première manche (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, malgré une première balle sauvée, le Russe a été breaké d’entrée.
Dimitrov surpris par Mensik
A 1-2, Roman Safiullin a raté une opportunité de débreak, avant de perdre son service suivant, blanc. Fort de ce double avantage en poche, la tête de série n°4 a continué à dérouler, pour ensuite aller mettre un point final à cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-2).
Lors des quarts de finale, le Serbe affrontera le Tchèque Jakub Mensik, 65eme joueur mondial, qui s’est offert le scalp du Bulgare Grigor Dimitrov, 10eme joueur mondial et tête de série n°9, en trois manches (6-3, 3-6, 6-4) et 2h05 de jeu. En carrière, Novak Djokovic (37 ans) et Jakub Mensik (19 ans) ne se sont encore jamais affrontés sur le circuit ATP.