Ben Shelton devra encore patienter avant de disputer sa toute première finale dans un tournoi du Grand Chelem. L’Américain, aujourd’hui âgé de seulement 22 ans, disputait, ce vendredi, sa deuxième demi-finale dans l’un de ces prestigieux tournois, après celle de l’édition 2023 de l’US Open. Si, à l’époque, c’est le Serbe Novak Djokovic qui l’avait empêché d’aller plus loin, cette fois, l’Américain, 20eme joueur mondial et tête de série n°21, a chuté contre l’Italien Jannik Sinner, tenant du titre, numéro un mondial et tête de série n°1, en trois manches (7-6 (2), 6-2, 6-2) et 2h37 de jeu.
A l’issue de cette rencontre, l’Américain est passé par la traditionnelle conférence de presse d’après-match. Ben Shelton a souhaité retenir que du positif de sa quinzaine passée du côté de Melbourne, dans des propos rapportés par l’AFP : « Ces deux semaines ont été positives, sans aucun doute. Je suis impatient de passer à la suite de la saison. Il reste trois Grands Chelems. (…) Je veux juste devenir meilleur, être capable de monter sur le court et de me sentir comme un joueur complet, sans limite. Je gère bien les grands matchs et les grands moments. »
Shelton : « J’ai trouvé que je jouais bien du fond de court »
Le jeune joueur est également revenue sur sa demi-finale du jour : « J’ai trouvé que je jouais bien du fond de court, mes volées étaient plutôt bonnes, j’ai bien retourné… J’ai breaké deux fois dans le premier set et je me suis mis en position de breaker tôt dans le deuxième et le troisième set. » Shelton s’est fait débreaker deux fois, dans la première manche, tout en ayant également manqué deux balles de set : « C’est le point sur lequel je dois progresser. Evidemment, quand tu affrontes le n°1 mondial, tes fenêtres d’opportunité sont toujours étroites. Parfois, tu manques ces fenêtres, ton adversaire élève son niveau de jeu, se met à rentrer davantage de premiers services et les occasions de breaker ne se présentent plus aussi souvent. »