Shiffrin, la grande annonce

L’attente va bientôt prendre fin pour Mikaela Shiffrin. Le 30 novembre dernier, alors qu’elle avait dominé la première manche du slalom géant de Killington, l’Américaine est allée à la faute. Une chute dont les conséquences ont été sérieuses avec une blessure au niveau de l’abdomen qui a remis en cause la suite de sa saison. Toutefois, un peu moins de deux mois plus tard, la native de Vail a profité d’un entretien accordé à la chaîne NBC pour annoncer qu’elle fera le déplacement à Courchevel pour prendre part au slalom qui y sera organisé le 30 janvier prochain en nocturne.

Ce qu’elle a ensuite confirmé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dans laquelle elle donne rendez-vous « Il n’était pas certain que je puisse revenir cette saison, mais j’ai pu me remettre à skier depuis une grosse semaine et je vais partir en Europe dans quelques jours », a confié Mikaela Shiffrin lors de cet entretien. La double championne olympique admet qu’elle va devoir « gérer les conséquences de cette blessure jusqu’à la fin de l’hiver ».

Shiffrin n’a plus de douleurs

Elle ajoute que « ce n’est plus douloureux ». « Mes muscles se sont remis à fonctionner, j’ai pu travailler athlétiquement et je me sens bien de ce côté », a-t-elle ajouté. Du côté de Courchevel, cette nouvelle n’est pas une surprise car Mikaela Shiffrin « était pré-inscrite sur le slalom », selon le directeur des sports du club local Bruno Tuaire, interrogé par le quotidien L’Equipe. « Sa présence, c’est important pour relancer l’attrait du ski dans notre station, on est en milieu de saison, a ajouté ce dernier. Et il y aura aussi un intérêt médiatique en hausse aussi, évidemment. »

De plus, l’Américaine pourrait atteindre la barre de 100 succès en Coupe du Monde en cas de victoire dans la station de la Tarentaise. Une épreuve qui devrait se dérouler dans des conditions idéales. « Concernant l’enneigement tout est parfait, on a anticipé le programme de préparation en raison du redoux, a confié Bruno Tuaire. Mais il devrait y avoir des chutes de neige dans les prochains jours. » De quoi offrir un terrain de jeu idéal à Mikaela Shiffrin.