Simeone, le coup de tonnerre

Contrat rempli pour l’Atlético de Madrid. Avant son déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, le club de la capitale espagnole a tranquillement dominé Las Palmas (2-0) ce dimanche dans le cadre de la 12e journée de Liga.

Avec une formation légèrement remaniée, les Colchoneros ont fait la différence grâce à un certain Giuliano Simeone, l’un des fils de Diego Simeone, qui a ouvert le score (37e). C’est le premier but de l’attaquant argentin de 21 ans sous les couleurs de l’Atlético. Il l’a célébré avec élégance, en sortant un maillot en hommage aux victimes des intempéries dans le sud de l’Espagne.

La barre pour Griezmann

Dans les rangs des Rojiblancos, Antoine Griezmann était titulaire. Le Français a trouvé la barre transversale (45e+3), avant de céder sa place à Alexander Sorloth (65e), auteur du but du break (84e).

Ce succès permet à l’Atlético de se replacer provisoirement à la troisième place du classement de Liga, à 7 points du leader, le FC Barcelone, qui accueille l’Espanyol dans l’après-midi (16h15). En Ligue des champions, les Matelassiers comptent déjà deux défaites en trois matches, après celle concédée notamment contre Lille, et sont donc en position délicate avant leur déplacement à Paris.