Initialement, Simon participe au Cross pour reconquérir Giuseppa. Un échec cuisant comme on le sait tous aujourd’hui… La jolie brune ne lui pardonnera pas son infidélité, et c’est avec Paga qu’elle repartira de l’aventure. Mais Simon n’est pas en reste ! En effet, le jeune homme est aujourd’hui avec l’ex-célibataire la plus convoitée du moment, nous parlons bien sûr d’Adixia. Oui oui, l’ex de Paga… Un quatuor amoureux des plus étrange, puisqu’il s’agit bel et bien d’un ‘échange’. Une situation particulièrement complexe dont on peut voir les effets dans la diffusion. Et comme si ça ne suffisait pas, Simon doit aussi se méfier de Bastos, son ex allié du RDM. Jadis très proche de sa chérie, Bastos s’est attiré les foudre de Simon qui ne rate jamais une occasion de tacler son rival !
Simon prend encore une fois la défense d’Adixia !
L’épisode du Cross le plus attendu est enfin diffusé : le célèbre jeux des problèmes ! Distrayant pour le public, beaucoup moins amusant pour les candidats qui trinquent à chaque fois. Cette fois-ci ne fait pas exception, et c’est la pauvre Adixia qui en fait les frais. Excédé des réactions du public, Simon prend la parole pour défendre sa belle :
« Le Cross, c’était en juillet. On arrive sur le mois de novembre, donc il fait comprendre que des choses ont changés (…) Actuellement, Adixia passe pour celle qui veut briser des couples. Elle reçoit beaucoup d’insultes et elle est pas bien, et ça la rend triste parce qu’à l’heure actuelle, elle est très heureuse dans sa vie avec moi. Moi aussi, je suis très très heureux, et malheureusement, les gens ne veulent pas comprendre ». La jolie blonde n’a pas encore pris la parole à ce sujet, mais en tout cas, elle peut compter sur Simon pour la défendre en toute situation !