Qui succèdera en 2025 à Daniil Medvedev à Doha ? Vainqueur d’Andy Murray en finale, le Russe a soulevée le plus beau trophée ATP 250 du circuit qui a été promu au rang d’ATP 500 pour l’année suivante. En guise de récompense, le tournoi qatarien a reçu des retours favorables d’invités de grande marque. À commencer par le n°1 mondial, l’Italien Jannik Sinner. Vainqueur de tournois du Grand Chelem en 2024, l’autre double lauréat en majeur, Carlos Alcaraz, se rendra lui aussi à Doha du 17 au 22 février 2025.
L’Espagnol qui jouera pour la première fois de sa carrière ce tournoi, a calqué son programme sur celui de Jannik Sinner. Les deux hommes ont prévu de disputer l’Open d’Australie puis le tournoi de Rotterdam avant de rallier le Golfe Persique. Toutefois, ces deux immenses champions ne seront pas les seules têtes d’affiche puisque Novak Djokovic a également donné son aval. Le Serbe viendra pour sa part en terrain connu puisqu’il a déjà gagné le tournoi à deux reprises. En 2016 il avait sèchement battu Rafael Nadal (6-1, 6-2). L’année suivante il avait dominé Andy Murray en trois manches.
Outre ses trois stars de la petite balle jaune, d’autres pensionnaires du top 10 mondial seront de la partie au Qatar. Le tenant du titre, Daniil Medvedev, le Bulgare Grigor Dimitrov, le Russe Andrey Rublev ainsi que l’Australien Alex De Minaur ont également dit oui.