Sinner-Fritz, la finale de l’US Open en direct

19:50
Depuis le début du tournoi, Jannik Sinner aura concédé deux sets à ses adversaires en six rencontres contre quatre pour Taylor Fritz.

19:47
De son côté, Taylor Fritz a pris le meilleur sur Frances Tiafoe en cinq sets (4-6, 7-5, 4-6, 6-4, 6-1).

19:46
Au tour précedent, Jannik Sinner a disposé de Jack Draper en trois sets (7-5,7-6, 6-2).

19:37
Malgré tout l’Américain devra jouer à son meilleur niveau s’il veut dominer le numéro 1 mondial, invaincu depuis le 11 août et un revers face à Rublev.

19:33
Taylor Fritz a déjà marqué l’histoire. Depuis 2009 et Roddick à Wimbledon, il n’y avait plus eu d’Américain en finale d’un tournoi du Grand Chelem.

19:29
Egalité parfaite entre les deux hommes au niveau de l’historique des rencontres. Taylor Fritz avait battu Jannik Sinner en 2021 à Indian Wells. L’Italien lui avait rendu l’appareil en 2023 toujours à Indian Wells.

19:26
Cette finale est une première pour les deux hommes. L’an dernier, Sinner avait été battu en huitième de finale alors que Fritz s’etait arrêté en quart de finale.

09:06
Cette rencontre opposera l’Italien Jannik Sinner, numéro un mondial et tête de série n°1, à l’Américain Taylor Fritz, 12eme joueur mondial et tête de série n°12.

09:05
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la finale hommes de l’US Open de tennis. Début des hostilités pas avant 20h00.

Finale de Grand Chelem inédite ce dimanche du côté de Flushing Meadows. Pour la quatrième et dernière finale d’un tournoi majeur cette année, ce sont Jannik Sinner et Taylor Fritz qui vont en découdre. D’un côté, l’Italien qui occupe la première place du classement ATP. De l’autre, l’Américain qui se retrouve pour la première fois à ce stade d’un tournoi du Grand Chelem et qui est classé douzième.

L’expérience est donc pour Sinner qui compte déjà un Open d’Australie à son palmarès et qui aimerait bien remporter un deuxième Majeur dans cette année 2024. Mais chez lui, Taylor Fritz pourrait bien lui poser quelques problèmes, lui qui a sorti Alexandre Zverev avec la manière et en quatre manches, en demi-finale.

Une victoire partout

Les deux hommes se sont déjà affrontés à deux reprises depuis qu’ils évoluent sur le circuit ATP. La première opposition avait été remportée par Fritz en 2021, en 8e de finale d’Indian Wells. Et c’est dans le même tournoi que l’Américain et l’Italien s’étaient retrouvés une seconde fois deux ans plus tard, avec cette fois une revanche (accrochée) pour Sinner.

Cette finale de l’US Open 2024 pourrait donc s’avérer plus accrochée que certains l’envisagent. Une bonne partie de l’issue du match devrait dépendre de la capacité qu’aura Taylor Fritz à répondre au défi que son adversaire lui proposera. La régularité sera primordiale et l’aspect physique, dans la fournaise qu’est souvent le court central de l’US Open, aura aussi un rôle majeur.