Finale de Grand Chelem inédite ce dimanche du côté de Flushing Meadows. Pour la quatrième et dernière finale d’un tournoi majeur cette année, ce sont Jannik Sinner et Taylor Fritz qui vont en découdre. D’un côté, l’Italien qui occupe la première place du classement ATP. De l’autre, l’Américain qui se retrouve pour la première fois à ce stade d’un tournoi du Grand Chelem et qui est classé douzième.
L’expérience est donc pour Sinner qui compte déjà un Open d’Australie à son palmarès et qui aimerait bien remporter un deuxième Majeur dans cette année 2024. Mais chez lui, Taylor Fritz pourrait bien lui poser quelques problèmes, lui qui a sorti Alexandre Zverev avec la manière et en quatre manches, en demi-finale.
Une victoire partout
Les deux hommes se sont déjà affrontés à deux reprises depuis qu’ils évoluent sur le circuit ATP. La première opposition avait été remportée par Fritz en 2021, en 8e de finale d’Indian Wells. Et c’est dans le même tournoi que l’Américain et l’Italien s’étaient retrouvés une seconde fois deux ans plus tard, avec cette fois une revanche (accrochée) pour Sinner.
Cette finale de l’US Open 2024 pourrait donc s’avérer plus accrochée que certains l’envisagent. Une bonne partie de l’issue du match devrait dépendre de la capacité qu’aura Taylor Fritz à répondre au défi que son adversaire lui proposera. La régularité sera primordiale et l’aspect physique, dans la fournaise qu’est souvent le court central de l’US Open, aura aussi un rôle majeur.