C’est une nouvelle dont se serait très certainement bien passée la sélection du pays de Galles. En effet, cette dernière sera privée de son talonneur et capitaine Dewi Lake. Ce dernier, aujourd’hui âgé de 25 ans, a été opéré d’un biceps. Suite à cela, son absence a été évaluée à une durée d’au moins douze semaines.
Par conséquent, Dewi Lake ne pourra pas participer à la prochaine édition du Tournoi des 6 Nations, qui débute dès le vendredi 31 janvier prochain pour s’achever officiellement le samedi 15 mars prochain. Il s’agit donc d’une très mauvaise nouvelle pour le pays de Galles et son sélectionneur Warren Gatland. Surtout si l’on se réfère aux grosses difficultés sportives que vivent actuellement les Gallois. Les défaites se sont enchaînées récemment. Lors de la dernière édition du Tournoi des 6 Nations, les Gallois avaient d’ailleurs perdu toutes leurs rencontres.
Les Gallois débuteront contre la France
Le pays de Galles entamera son prochain tournoi des 6 Nations dès le 31 janvier, avec un déplacement au stade de France pour affronter le XV de France. La dernière victoire des Gallois contre les Bleus remonte au 20 octobre 2019. A l’occasion des quarts de finale de la Coupe du monde, les Tricolores avaient alors été battus sur le score de 19-20. Depuis, ces deux sélections se sont affrontées six nouvelles fois, toutes compétitions confondues, pour six victoires du XV de France à la clé. Le pays de Galles enchaînera ensuite avec un déplacement en Italie, avant de recevoir l’Irlande. Après un ultime déplacement en Ecosse, les Gallois termineront leur tournoi le 15 mars avec la réception, du côté de Cardiff, de l’Angleterre.