Recrue phare du Racing 92, dans la foulée d’un second sacre consécutif en Coupe du monde 2023 avec l’Afrique du Sud, Siya Kolisi n’a jamais réussi à exprimer l’immensité de son talent (18 rencontres toutes compétitions confondues). Alors que son contrat courait jusqu’en 2026, l’été dernier le capitaine des Springboks a demandé à retourner au pays pour des raisons familiales.
Les Sharks de Durban ont alors réalisé un gros effort financier, à hauteur de 900 000 euros, afin de dédommager le Racing 92. Mais quelques mois plus tard, Siya Kolisi souhaiterait désormais quitter la franchise de Durban nous apprend le média sud-africain Netwerk 24.
Cette même source révèle que le 3eme ligne voudrait se rapprocher de ses enfants au Cap, car depuis l’annonce de son divorce avec Rachel en octobre, celle-ci a élu domicile dans la métropole du sud-ouest de la nation arc-en-ciel. Éloigné à plus de 1300 kilomètres de sa progéniture, Siya Kolisi militerait par conséquent afin de rejoindre les Stormers, l’équipe où il a explosé en début de carrière. Ironie du sort, le hasard du calendrier a placé une affiche entre ces deux franchises ce samedi en Super Rugby.
En forme sur le rectangle vert, le double champion du monde a disputé quatre rencontres avec les Sharks en United Rugby Championship et Champions Cup confondus, pour quatre essais.