Victime d’une luxation des péroniers latéraux de la cheville gauche, Milan Skriniar avait été opéré au début de l’année. En fin de saison dernière, le défenseur central avait pu reprendre la compétition avec le Paris Saint-Germain. Néanmoins, Luis Enrique ne l’avait jamais utilisé pour les matches importants, tels que les quarts et demi-finales de Ligue des champions ou la finale de la Coupe de France.
Rebelotte en ce début d’exercice 2024-2025, après une intersaison lors de laquelle les dirigeants parisiens l’ont invité à se trouver un nouveau club. Pour le moment, l’ancien joueur de l’Inter Milan n’a pas joué la moindre seconde. Sa situation pourrait néanmoins rapidement évoluer, si l’on en croit Luis Campos.
Skriniar, « une forte contribution » attendue
« Il faut comprendre le contexte pour (Milan) Skriniar et Manuel Ugarte. Il y a eu une modification du projet la saison dernière, une nouvelle façon de jouer. Skriniar reste l’un des meilleurs défenseurs centraux du football européen », a déclaré le conseiller football du PSG, en marge du Thinking Football Summit, cité par L’Equipe.
Skriniar possède quelques circonstances atténuantes. « L’année a été difficile, avec deux blessures qui l’ont empêché d’atteindre le niveau attendu, rappelle le Portugais. Nous comptons tous sur Skriniar. Ce que nous attendons et exigeons, c’est qu’il joue à nouveau à son niveau et qu’il apporte une forte contribution à la campagne 2024-2025 du PSG. »