Slash annonce aujourd’hui le tournage de la série d’Iris Brey Split, 5×20 minutes pour une histoire originale. Avec l’excellente Alma Jodorowsky dans le rôle-titre.
On vous parlait il y a moins d’un an de ce projet Split signé Iris Brey (Sex and the series et Le regard féminin, une révolution à l’écran). Slash annonce le début du tournage de ce 5x 20 minutes qu’Iris Brey a écrit avec Clémence Madeleine-Perdrillat et qu’elle va réaliser. Le tournage a lieu en Touraine jusqu’au 17 octobre. Et c’est Alma Jodorowsky (La vie devant elles, déjà produite par Cinétévé) qui aura le rôle principal aux côtés de Jehnny Beth (Eve), Ralph Amoussou (Natan), Pauline Chalamet (Paola), Amélie Etasse (Garance).
Sur le tournage d’un film, Anna, une cascadeuse de 30 ans, tombe amoureuse de la star qu’elle double. Elle qui se pensait heureuse dans son couple, va-t-elle avoir le courage de sortir de l’hétérosexualité pour se confronter à ce désir bouleversant ?
Pour expliquer ce qu’elle a eu envie de raconter avec cette série, Iris Brey explique avoir « depuis longtemps envie de raconter et de filmer les moments de ruptures dans la vie d’une jeune héroïne. J’ai découvert le livre de la philosophe Claire Marin Rupture(s) alors que moi-même je traversais plusieurs brisures (un accouchement, suivi d’une séparation). Il m’est alors apparu clairement qu’il fallait pouvoir rompre pour être vraiment soi-même. Et que dans ces moments de ruptures, il existe une « dimension physique », comme l’explique Claire Marin. Cette dimension physique est quelque chose que l’on voit peu dans les histoires de séparation au cinéma ou dans les séries. (…)«
Cet article Spilt : le tournage de la série d’Iris Brey avec Alma Jodorowsky a commencé est apparu en premier sur VL Média.