L’histoire a pris sa source au mois de novembre dernier. Tandis que le Stade Brestois enchaînait les performances de haute volée en Ligue des champions, les membres de l’émission « Sports Golazo » diffusée sur CBS ont parlé du club tricolore et ont profité d’un jeu de mot relatif au nom de la ville, Brest, qui, prononcé en anglais, se rapproche du mot « breast », qui signifie « poitrine », ou « seins ». Deux mois plus tard, Thierry Henry et Micah Richards ont reçu un cadeau.
Consultants pour l’émission aux côtés de Jamie Carragher et de la présentatrice Kate Scott, les deux hommes ont eu droit à un maillot du Stade Brestois, avec un flocage tout particulier pour Micah Richards : « Brest Lover ». Là encore un clin d’œil à la conversation coquine et à double-sens que l’ancien de Manchester City avait eu avec ses collègues en novembre dernier. Un sacré coup de comm’ réussi par le club breton, puisque Richards a revêtu le maillot à l’antenne et s’est même lancé dans un laïus de remerciements.
Jamie Carragher privé de maillot
« De la part de toute la famille CBS, je voudrais vous remercier. Merci beaucoup ‘mes chers’ (prononcé en français, ndlr). Vous avez fait un excellent travail en Ligue des champions cette saison. Pourvu que ça dure. » Dégoûté de ne pas avoir eu droit lui aussi à un maillot, Jamie Carragher, s’en est plaint : « Je ne peux pas croire qu’ils m’ont laissé de côté et ne m’ont pas offert de maillot. C’est pourtant moi qui avait sorti la meilleure blague quand on en a parlé. »
En attendant, la notoriété du Stade Brestois a certainement connu un second coup de boost auprès des téléspectateurs de l’émission. Sur le plan sportif, la soirée de mercredi a en revanche été beaucoup moins amusante pour les hommes d’Eric Roy qui sont allés perdre à Gelsenkirchen face au Shakhtar Donetsk (2-0). Pour autant, les barrages restent encore à la portée des Brestois, avant la réception d’un certain Real Madrid le 29 janvier prochain.