C’était le dernier « gros » en piste. Ce dimanche soir, le HBC Nantes retrouvait le terrain, lui qui surfait sur une série de trois victoires de rang toutes compétitions confondues, deux victoires contre Montpellier et Nîmes en championnat et une démonstration en Ligue des champions contre Kolstad. En ce dernier jour de la semaine, le club ligérien a poursuivi sa bonne dynamique en Liqui Moly Starligue à domicile contre Saint-Raphaël (36-29).
Le succès des hommes de Grégory Cojean a mis du temps à se concrétiser puisque les deux équipes étaient à dos à dos à la pause (17-17), malgré un départ canon des Jaune et Violet (3-0). Les Varois ont réussi à mettre la pression au vice-champion de France et sont parvenus à revenir à 10-10 et ont même mené un temps (10-11 puis 11-11 puis 11-12) avant que Nantes ne remette les bouchées doubles. Après avoir laissé les commandes du tableau d’affichage durant quelques instants en fin de première période, le « H » a marqué trois buts tout en en encaissant un pour terminer ce premier acte à égalité.
Comme en première mi-temps, le HBC Nantes a démarré le second acte sur les chapeaux de roues en inscrivant cinq buts de suite. Saint-Raphaël a bien essayé de limiter la casse mais le club ligérien était lancé et a compté jusqu’à huit unités d’avance pour plier le match à +7 (36-29).
Minne mène la danse
Parmi les meilleurs joueurs de ce match du côté du HBC Nantes, on note les bonnes performances de Thibaut Briet (6 buts, 3 passes) mais surtout du demi-centre Aymeric Minne (7 buts, 7 passes) alors qu’Ayyoub Abdi a affiché un 100% de réussite (4 buts). En face, Micke Brasseleur (9 buts) a fait ce qu’il a pu mais n’a pas réussi à empêcher la troisième défaite de la saison de Saint-Raphaël. Avec ce résultat, le vice-champion de France tient la cadence des équipes en forme depuis le début de saison. Le PSG, auteur d’un sans-faute, est seul en tête devant Montpellier, Toulouse et Nantes, ex-aequo.