Ce dimanche en conclusion de la 7eme journée de Liqui Moly Starligue, le PSG a longtemps été tenu en échec avant de s’imposer dans sa salle de Coubertin contre Chartres (36-26). Accrocheurs et efficaces avant tout, affichant un 80% de réussite séduisant au shoot à la mi-temps, les visiteurs ont rejoint les vestiaires sur un score de parité (16-16). Lors du second acte, les Chartrains ont craqué dans le dernier quart d’heure, la faute notamment à une infériorité numérique sanctionnée coup sur coup par Elohim Prandi, meilleur buteur du jour (9 buts). Plus discret qu’à l’accoutumée, Kamil Syprzak n’a trouvé le chemin des filets que cinq fois, la faute à un bon Milan Bomastar (9 arrêts).
Grâce à cette septième victoire en autant de sorties, le PSG caracole en tête du championnat et demeure l’unique formation invaincue. Les champions de France comptent deux unités d’avance sur Nantes qui a également souffert avant de prendre la mesure de l’avant-dernier de la classe, Tremblay (30-24). Les Franciliens ont tenu la dragée haute aux récents vainqueurs du Trophée des champions jusqu’au début du second acte avant de prendre la marée. Le Croate Ivan Pesic a sorti 13 arrêts tandis que dans la zone de marque opposée Julien Bos, Thibaud Briet et Nicolas Tournat ont chacun inscrit cinq réalisations. Le « H » a signé un quatrième succès de rang en championnat, le maintenant à égalité avec Toulouse et Montpellier en seconde position.
Ce samedi, Toulouse a dominé Pays d’Aix 33-31. Vendredi soir, Montpellier avait beaucoup plus facilement disposé de Chambéry au FDI Stadium sur la marque de 37-25.