Strasbourg fait mal à l’OL !

A l’heure de retrouver la Ligue 1 après la trêve internationale, ce n’était pas une mauvaise idée de programmer ce Strasbourg-Lyon en ouverture de la 27e journée. Après un match aller spectaculaire dans le Rhône (succès 4-3 des Gones après avoir été mené 3-1), les retrouvailles entre ces deux équipes en forme a offert un match enlevé et spectaculaire.

Dans un duel entre prétendants à l’Europe, c’est donc le RC Strasbourg qui a frappé un grand coup en décochant un succès probant (4-2), qui stoppe la série de trois victoires consécutives des Lyonnais.

En première période, les meilleures occasions avaient pourtant été pour les hommes de Paulo Fonseca. Avec Alexandre Lacazette sur le banc, Georges Mikautadze a frappé sur la barre transversale (9e). Ernest Nuamah s’est fait refuser un but pour hors-jeu, après un service de l’inévitable Rayan Cherki (39e).

Un grand Bakwa

Au retour des vestiaires, la tornade alsacienne s’est abattue sur l’OL. Andrey Santos a ouvert le score de la tête (55e), sur un corner de Dilana Bakwa, qui a doublé la mise dans la foulée sur un magnifique raid solitaire (60e).

Corentin Tolisso a réduit l’écart de la tête, après une frappe repoussée de Rayan Cherki (62e). Mais Strasbourg a repris l’ascendant, Emmanuel Emegha transperçant à son tour la très permissive défense lyonnaise (73e), avant le but du jeune Samuel Amo-Ameyaw (89e), et le penalty de Mikautadze au bout du temps additionnel (90e+6).

Avec ses 19 points pris sur 21 possibles depuis sept rencontres, Strasbourg grimpe à la cinquième place, devant l’OL. Et l’épatante équipe de Liam Rosenior confirme que l’Europe est une vraie possibilité pour elle.