Swiatek assure à Doha

Onze mois après leur finale à Indian Wells, Iga Swiatek et Maria Sakkari s’affrontaient ce lundi au deuxième tour du tournoi de Doha. Mais si la Polonaise est toujours l’une des patronnes du circuit WTA, ce n’est plus le cas de la Grecque, passée du 9eme au 29eme rang mondial entre ces deux matchs. Et la logique a d’ailleurs été respectée, avec la victoire 6-3, 6-2 en 1h22 de la n°2 mondiale, triple tenante du titre à Doha, et qui a donc gagné ses quatre derniers matchs contre Sakkari, après avoir perdu les trois premiers.

Le premier set a été fait de hauts et de bas pour Swiatek, qui a mené 2-0, puis s’est retrouvée menée 3-2, avant de gagner quatre jeux de suite, et donc la manche. Mais la deuxième a été parfaitement maîtrisée, la Polonaise menant rapidement 4-0 avant de remporter le match sur sa deuxième occasion, à 5-2 et signer sa treizième victoire de suite dans la capitale qatarie. Elle affrontera au tour suivant la Tchèque Linda Noskova, qui a créé la surprise lundi en battant la tête de série n°15 Donna Vekic (6-2, 6-4), ou la Kazakhe Yulia Putintseva.

Kasatkina écrase P.Kudermetova

Autre surprise du jour, l’élimination de la n°9 mondiale Emma Navarro face à la n°27 Leylah Fernandez. La Canadienne s’est imposée 6-2, 6-2 en 1h06 dans un match à sens unique, où elle a pris le service adverse à cinq reprises. Un match entre deux joueuses russes se déroulait également lundi, et Daria Kasatkina n’a passé que 41 minutes sur le court pour éliminer la lucky-loser Polina Kudermetova sans lui laisser le moindre jeu : 6-0, 6-0 en breakant six fois en sept occasions !

Sa prochaine adversaire, Elina Avanesyan, est prévenue, Kasatkina est en grande forme ! Elina Svitolina, Ons Jabeur et Paula Badosa sont également au programme de ce lundi du premier WTA 1000 de la saison.