« Tant que tu ne t’expliques pas… », Griezmann mis sous pression !

Loin des Bleus, Antoine Griezmann resplendit. Depuis qu’il a annoncé en catimini sa retraite internationale, fin septembre, l’attaquant français a retrouvé le sourire. Sur les huit derniers matches qu’il a disputés avec l’Atlético Madrid, ses statistiques sont impressionnantes, avec sept buts (dont deux doublés contre le FC Séville et le Slovan Bratislava) et 1 passe décisive. De quoi lui donner des regrets quant à sa fin de carrière en sélection tricolore ?

Pour Pierre Ménès, le récent regain de forme de « Grizi » est peut-être justement dû à son départ de l’équipe de France. « Pourquoi Griezmann retrouve une seconde jeunesse ? Il est peut-être libéré d’un poids, du fait de ne plus être en sélection. Du coup, il a quand même disputé quatre matches de moins (avec les Bleus), donc il a eu des plages de repos ce qui, compte tenu de son âge et de son style, n’est pas anodin », estime l’ancien sniper de Canal+ sur YouTube.

« Griezmann, on attend toujours une prise de parole »

« Peut-être que le fait qu’Antoine performe avec l’Atlético ces derniers temps le conforte dans son choix d’avoir arrêté l’équipe de France, poursuit-il. Je ne suis pas dans sa tête mais ça peut aussi lui donner envie de revenir… Je ne sais pas ce qu’en pense (Didier) Deschamps, ni vraiment ce qu’ils se sont dit, ni les vraies motivations de Griezmann. » Des mots qui sonnent comme un reproche, le Colchonero étant invité à briser le silence comme Kylian Mbappé.

« On a reproché à Mbappé de faire une interview avec Mouloud Achour (dans l’émission Clique sur Canal+, ndlr) mais au moins, lui, il a parlé, lâche-t-il. Griezmann, on attend toujours une prise de parole de sa part pour qu’il nous explique le pourquoi du comment. Tant que tu ne t’expliques pas, tu laisses la porte ouverte à toutes les supputations possibles. » Une chose est sûre: à 33 ans, le natif de Mâcon en a manifestement encore sous la semelle !