Remplacé lors de la venue de Dortmund en Ligue des champions il y a deux semaines (5-2), Aurélien Tchouameni a retrouvé le onze de départ du Real Madrid, mardi soir à Bernabéu, pour la venue de l’AC Milan. L’international français était accompagné par Luka Modric, avec Federico Valverde sur la droite et Jude Bellingham assez libre (numéro 10 en phase offensive, milieu gauche en phase défensive).
Tchouameni a très mal débuté la rencontre. Le milieu défensif de 24 ans est fautif sur l’ouverture du score des Rossoneri en étant bougé par Malick Thiaw, qui s’est aisément libéré de l’espace pour reprendre de la tête un corner de Christian Pulisic (12e).
La grosse faute de Tchouameni
Les arbitres (ceux sur le terrain et les assistants vidéo) n’ont pas signalé de faute sur l’ancien joueur de Monaco, mais Aurélien Tchouameni a aussi échappé à un carton quelques minutes plus tard lors d’une intervention ratée sur Alvaro Morata. Il a écrasé ses crampons sur le genou gauche de l’attaquant espagnol…
Le Real a rapidement égalisé grâce à son « vice-Ballon d’Or » Vinicius. L’ailier brésilien a obtenu un penalty en provoquant une faute de Fikayo Tomori dans la surface de Mike Maignan et il a transformé le coup de pied de réparation d’une Panenka qui a trompé le portier de l’équipe de France. « Vini » n’a donc pas laissé le penalty à Kylian Mbappé…