C’est une « absurdité » qui va prendre fin au Real Madrid. Avec ce terme, El Confidencial évoque la situation d’Aurélien Tchouaméni, qui a grandement souffert cette saison lorsqu’il a joué en défense centrale, et qui devrait bientôt être soulagé de cette tâche avec le retour de David Alaba.
Gravement blessé à un genou depuis un an, le défenseur autrichien a retrouvé le chemin des terrains avec quatre entrées en jeu consécutives. Il pourrait être titulaire ce samedi sur le terrain de l’Espanyol, ou la semaine prochaine en Coupe du Roi contre Leganes. Au plus tard, ce sera le 8 février pour le derby contre l’Atlético, indique El Confidencial.
Tchouaméni lui-même n’en peut plus
C’est une grande nouvelle pour le Real. « Tout le monde réclame le retour de David Alaba dans le onze de départ, écrit le média espagnol. L’entraîneur, ses coéquipiers, les dirigeants et même Tchouaméni lui-même. Le Français souffre comme défenseur central , il fait tout ce qu’il peut pour être compétitif, mais il n’est pas au niveau requis. »
Tchouaméni avait notamment vécu un calvaire en Supercoupe d’Espagne contre le Barça (2-5), ce qui lui avait valu d’être conspué par le Bernabeu lors du match suivant. Et même encore cette semaine à Brest, le Real a souffert sur le côté droit (celui de Tchouaméni et Lucas Vazquez) malgré le succès 3-0.
Alors que le Real est accablé par les graves blessures en défense (Militao, Carvajal…), le retour de l’expérimenté Alaba tombe à pic avant un mois de février déterminant: choc contre l’Atlético en Liga, puis double confrontation face à Manchester City en barrages de Ligue des champions.