Tchouaméni, c’est la tuile

Deux Français de moins pour le Real Madrid qui affronte ce dimanche Las Palmas du côté du Santiago Bernabeu (16h15), dans le cadre de la vingtième journée du championnat d’Espagne. Si l’absence d’Eduardo Camavinga était déjà actée avec une lésion musculaire au biceps fémoral de la jambe gauche, celle d’Aurélien Tchouaméni est une surprise. Et forcément une mauvaise pour les Madrilènes.

Le club merengue a lui-même confirmé que son international tricolore, balloté du milieu de terrain à la défense centrale en fonction des besoins, ne serait pas sur la pelouse pour affronter Las Palmas. Et comme pour Camavinga, il s’agit d’un problème identifié du côté de la jambe gauche. A priori oins grave, puisque Madrid n’a parlé que d’une « gêne ».

Test médicaux prévus lundi

Mais dans le doute et préférant jouer la carte de la prudence, le Real de Carlo Ancelotti a choisi de laisser le joueur au repos. Du côté des médias espagnols, un possible retour en début de semaine pour affronter mercredi le RB Salzbourg en Ligue des champions n’est pas à exclure.

Des tests médicaux sont déjà planifiés pour lundi, afin d’en savoir davantage sur la nature exacte de cette « gêne », ainsi que sur la durée d’une éventuelle indisponibilité.