Le Real Madrid vit des heures agitées. Et pas seulement parce que le club merengue est fustigé de toutes parts pour sa décision de boycotter la cérémonie du Ballon d’Or après avoir appris que Vinicius, considéré comme le grandissime favori en Espagne, allait finalement voir la récompense lui échapper au profit de Rodri.
Si le géant madrilène est dans la tourmente, c’est également en raison de la claque reçue le week-end dernier face au Barça. Et si Kylian Mbappé, totalement passé au travers, cristallise les critiques, le Bondynois n’est pas le seul joueur madrilène à être pointé du doigt. Il en est de même d’Aurélien Tchouameni, lui aussi en souffrance lors du Classico.
Le Real Madrid prêt le laisser partir
Régulièrement aligné en défense centrale la saison dernière, l’ancien Monégasque a pourtant retrouvé son poste de milieu de terrain depuis le début de saison. Mais, samedi, placé aux côtés de Federico Valverde à la récupération, le natif de Gironde a été incapable de briser les offensives barcelonaises, contribuant au naufrage des Merengue. Une contre-performance dans la lignée d’un début de saison poussif.
Et à en croire Revelo, les difficultés d’Aurélien Tchouameni pourraient être lourdes de conséquences pour le nouveau capitaine tricolore. Les dirigeants du Real Madrid seraient en effet prêts à le laisser partir et seront à l’écoute des offres cet été. Et ce malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2028. Les Merengue seraient autrement plus convaincus par Eduardo Camavinga en qui ils voient le futur taulier du Real dans l’entrejeu.