Tchouaméni, la grosse menace

Cela fait deux ans qu’Aurélien Tchouaméni a rejoint le Real Madrid. Et si l’on se base sur le fait que le Français joue quasiment les 90 minutes à tous les matches du Merengues, quand il n’est pas blessé, on peut se dire que l’ancien Monégasque a un solide statut de titulaire.

Pour autant, il y a toujours un petit doute concernant l’international tricolore. Comme l’observe Sport, Tchouaméni « ne correspond pas tout à fait au style de jeu du Real Madrid ». Le quotidien explique que le joueur formé à Bordeaux est un solide milieu défensif, mais son défaut est son manque de créativité et de prise de risques dans ses passes, qui ralentit la construction des Merengues.

Camavinga, c’est mieux que Tchouaméni ?

Tchouaméni souffre de la comparaison avec son prédécesseur, l’illustre Casemiro, qui était un roc défensif, et qui avait la chance d’être entouré par les meilleures versions de Toni Kroos et de Luka Modric, ce qui le soulageait dans la conduite du jeu. « Tchouameni est désavantagé par rapport à Casemiro, observe Sport. On lui demande la même efficacité défensive et une plus grande importance dans les tâches de construction. Et il ne remplit pas à 100% les deux missions. »

Sport poursuit en indiquant que le Real a été meilleur, à Lille et contre Villarreal, quand Tchouaméni a glissé en défense centrale pour suppléer Militao, laissant le rôle de n°6 à Eduardo Camavinga. Plus « dynamique » offensivement, tout en étant un solide récupérateur, l’ancien Rennais commence à incarner une menace crédible pour Tchouaméni, selon le quotidien espagnol. A suivre après la trêve internationale…