Tchouameni, le divorce est officiel !

Le Real Madrid a redressé la tête. Encore sous le choc de sa faillite en Supercoupe d’Espagne face au Barça, dimanche, les Merengue ont profité de la visite du Celta Vigo en Coupe du Roi pour renouer avec la victoire. Les choses n’ont toutefois pas été simples pour les Merengue puisqu’après avoir mené 2-0 grâce à Kylian Mbappé et Vinicius Jr, ils ont été rejoints dans les dernières minutes du temps réglementaire avant de finalement faire la décision en prolongations.

Les supporters madrilènes sont passés par tous les états au cours de la soirée. Une soirée commencée dans la défiance. Les spectateurs présents à Santiago Bernabeu ont en effet exprimé leur mécontentement après la claque de Djeddah en sifflant certains madrilènes, au premier rang desquels Carlo Ancelotti et surtout Aurélien Tchouameni, premier symbole de la faillite des Madrilènes face au Barça.

La réponse d’Aurélien Tchouameni aux sifflets

Et l’ancien Bordelais en a été quitte pour être conspué à chacune de ses prises de balle ou presque. Ces huées ne l’ont visiblement pas perturbé puisque repositionné dans l’entrejeu, le vice-champion du monde tricolore a livré une solide prestation. « Ce qui ne vous tue pas… », n’a-t-il d’ailleurs pas manqué d’écrire sur les réseaux sociaux dans la soirée.

Interrogé en conférence de presse, Carlo Ancelotti a également pris soin de saluer la belle prestation de son joueur. « Il a du caractère, il est revenu à son poste. Il a beaucoup aidé les défenseurs centraux défensivement. Bon sous pression, il a bien soutenu », a-t-il confié, assurant néanmoins comprendre les sifflets: « C’est un signal d’alarme pour les supporters, c’est acceptable compte tenu de ce qui s’est passé contre Barcelone. Tchouameni a joué un très bon match. Ils ont sifflé ce soir pour appeler au réveil. Quand le jeu est devenu compliqué, ils nous ont poussés et c’est ça qui est spécial. »