Tchouaméni, menace confirmée

Aurélien Tchouaméni est un soldat de Carlo Ancelotti, qui l’utilise très régulièrement, en défense et au milieu. Mais l’international français n’a pas totalement fait oublier l’emblématique Casemiro, ce qui pourrait conduire les Merengues à recruter un milieu défensif d’envergure l’été prochain. Le nom de Rodri revient régulièrement du côté de la capitale espagnole.

De passage cette semaine sur la Cadena SER, le Ballon d’Or 2024 a d’ailleurs évoqué son avenir. « Je me concentre sur ma récupération, a confié le joueur de Manchester City, gravement blessé à un genou. Il me reste deux ans de contrat, le moment approche de m’asseoir et de parler à nouveau (avec le club, ndlr). La prolongation de Pep Guardiola ? Il est clair que c’est un bonus important. Je me sens très valorisé au club. Pour le moment, je suis très heureux. »

Rodri intéressé par le Real Madrid

L’ancien joueur de Villarreal et de l’Atlético a ensuite évoqué l’intérêt du Real. « Évidemment, quand le Real Madrid vous appelle, le meilleur club de l’histoire et le plus titré, c’est un honneur. Il faut toujours y prêter attention. Cela va sans dire. »

Mais Rodri préfère se laisser plusieurs portes ouvertes. « Il est possible que je puisse parfaitement terminer ma carrière en Angleterre, a-t-il ajouté. C’est un pays qui m’a tout donné, je suis tombé amoureux du football là-bas. Le club est spectaculaire, pas seulement au niveau sportif mais aussi au niveau de sa structure. Je me sens à l’aise et aimé là-bas. Mais l’Espagne est mon pays. Je suis toujours attentif à la Liga, le niveau des équipes augmente de plus en plus. J’ai eu la chance de jouer dans les deux championnats, d’avoir les meilleurs entraîneurs du monde et je suis très satisfait. »