Teddy Riner a vécu des Jeux Olympiques de rêve à Paris. Titré pour la troisième fois chez les poids lourds, le Guadeloupéen a en effet décroché un deuxième sacre olympique le lendemain dans le tournoi par équipes, portant ainsi à cinq son nombre de titres olympiques. Un record pour un sportif français.
Et si cet incroyable doublé à domicile, devant tous ses proches, constituait en soi une fin en apothéose, le poids lourd tricolore, malgré ses 35 ans, a décidé de poursuivre sa carrière jusqu’aux Jeux de Los Angeles, en 2028. S’il a repris depuis plusieurs semaines le chemin de l’entraînement, avec en tête les championnats du monde au printemps prochain, Teddy Riner n’est pas pour autant concentré que sur le judo.
Teddy Riner a d’autres projets au Maroc
Accompagné de son épouse, le judoka s’apprête ainsi à présenter la version française de « Love is blind », un nouveau programme venu des Etats-Unis et diffusé sur Netflix devant permettre à des célibataires de se rencontrer, de passer du temps ensemble et éventuellement de se fiancer, sans se voir. Et le natif des Abymes travaille également sur ses autres projets.
Mais à en croire la presse marocaine, Teddy Riner a connu une récente déconvenue. Selon le Desk, il a en effet dû renoncer à un ambitieux projet touristique initié en 2022 qui devait voir le jour à Dakhla, deuxième grande cité du Sahara Occidental, sous la forme d’une résidence hôtelière de standing. Implanté au Maroc depuis plusieurs mois, le quintuple champion olympique, grand ami du roi du Maroc, Mohamed VI, a néanmoins d’autres projets en tête.