Les émotions des Jeux Olympiques s’estompent peu à peu pour Teddy Riner, auteur d’un incroyable doublé à Paris avec un troisième sacre chez les poids lourds et un deuxième sacre dans l’épreuve par équipes. Le Guadeloupéen, qui n’a pas manqué d’être présent aux Jeux Paralympiques la semaine dernière, profite à plein de vacances bien méritées.
Dimanche, le quintuple champion olympique était ainsi présent à Monza pour assister au Grand Prix d’Italie, invité par l’écurie française Alpine-Renault. L’occasion de partager sa passion pour la Formule 1. Teddy Riner a d’ailleurs expliqué avoir tenté de monter dans une F1. En vain. La faute à ses 2m04 et ses 140 kilos (au mieux).
Des cours de pilotage
« J’ai essayé mais ça n’a pas marché. On m’a promis de faire des efforts et d’essayer de me faire quelque chose sur mesure pour que je puisse tester », a-t-il ainsi révélé au micro de Canal +, ajoutant: « J’aime beaucoup la course automobile, je prends pas mal de cours de pilotage, et j’aimerais bien savoir un jour quelle est la sensation réelle. »
Teddy Riner n’est pas passionné que par le sport automobile. Il l’est plus généralement par l’automobile. En témoignent les véhicules qu’il conduit au Maroc, où il s’est récemment installé. Le Monde expliquait au début de l’année qu’il passait dans la même journée d’une « Rolls noire des temps modernes aux allures de SUV » à un coupé Maserati, ajoutant qu’il était « difficile de comprendre comment il a pu y glisser ses 2,04 mètres et ses près de 140 kilos »…