Teddy Riner, reconversion confirmée

Il y a eu Léon Marchand, Antoine Dupont, Cassandre Beaugrand et beaucoup d’autres athlètes tricolores, mais il y a aussi eu Teddy Riner. Lors des Jeux olympiques de Paris 2024, le judoka tricolore a brillé de mille feux et a surtout glané une historique troisième médaille d’or en individuel dans une Olympiade. S’il a rapidement annoncé qu’il visait une nouvelle breloque aux JO de Los Angeles 2028, Teddy Riner avait en tête d’autres projets d’ici-là. L’un d’entre eux a été révélé jeudi.

Et il est pour le moins étonnant, puisque celui qui a accessoirement remporté onze titres mondiaux a décidé de devenir animateur d’une émission de télé-réalité. Comme l’a annoncé Le Parisien, Riner va présenter la version française du programme intitulé « Love is blind ». En français dans le texte : « L’amour est aveugle ». Le principe ? Une quinzaine d’hommes et autant de femmes vont avoir l’opportunité de faire connaissance et de discuter, mais sans jamais se voir. Des rencontres à l’aveugle qui peuvent déboucher sur un mariage, si le cœur en dit aux participant(e)s.

Un retour à la présentation

Celles et ceux qui auront choisi de franchir le pas, pourront alors voir à quoi ressemble leur futur(e) conjoint(e). Et tout ce petit monde filera en voyage de noces, rencontrera les belles-familles et les ami(e)s. Un tel programme trouvera-t-il son public ? Il faudra attendre 2025 pour le savoir, car c’est uniquement l’année prochaine que ce programme, actuellement en tournage au Maroc, sera mis à la disposition des téléspectateurs sur Netflix.

Teddy Riner présentera l’émission au côté de sa femme, Luthna Plocus. Cette reconversion provisoire n’est pas la première pour le judoka qui a déjà animé « La course des champions » en 2019. Une émission qui n’avait pas vraiment fonctionné et qui n’avait d’ailleurs pas été renouvelée. Teddy Riner connaîtra-t-il un meilleur accueil cette fois ?