Cette fois, la fête est finie. Samedi marquait le point final d’un été inoubliable pour le sport français mais également pour France Télévisions. Les festivités organisées dans la capitale pour rendre hommage aux médaillés olympiques français a d’ailleurs donné lieu à un nouveau carton d’audience pour France 2, dont l’émission spéciale a été massivement suivie toute l’après-midi malgré la concurrence de TF1.
Et le soir, si France 3 est arrivée en tête des audiences avec son téléfilm policier « Meurtres à Montauban », la soirée événement diffusée sur France 2 a également fait recette avec pas moins de 2,8 millions de téléspectateurs. De quoi permettre à Laurent Luyat de finir son été marathon sur une (nouvelle) bonne note et d’oublier le petit moment de gêne au moment où il a pris l’antenne au relais de Nagui et Léa Salamé.
Laurent Luyat a dû se justifier
Souhaitant témoigner de l’ambiance qu’il régnait autour de la scène, le natif de Grenoble a en effet mis le public à contribution en demandant aux spectateurs présents s’ils « sont là », décrivant un « public hyper chaud derrière nous ». Mais alors qu’il espérait que les spectateurs fassent du bruit, c’est un silence que Laurent Luyat a entendu en réponse.
« Ils ne m’entendent pas… Ce n’est pas grave ! Allez… », a-t-il embrayé, bien décidé à évacuer le sujet. Mais c’était sans compter sur Teddy Riner qui n’a pas laissé passer l’occasion de taquiner le journaliste de France Télévisions. « Dur dur », a-t-il soufflé, moqueur, obligeant Laurent Luyat à se justifier. « Ils m’entendaient tout à l’heure. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise », a-t-il lancé. Les fameux aléas du direct.