A quelques minutes près, l’histoire aurait pu être très belle pour Teddy Thomas. Elle n’a finalement pas été loin de virer au cauchemar. Car non seulement Thomas et son équipe de La Rochelle, qui pouvait encore croire à l’exploit à un peu plus de vingt minutes de la fin lorsque les Rochelais menaient de deux points (27-25), se sont finalement inclinés lourdement (35-27) sur la pelouse du stade Ernest-Wallon, dimanche soir en clôture de la 2eme journée de Top 14, mais l’habituel ailier des Maritimes, qui avait précisément été l’un des héros rochelais de la soirée et grâce à qui son équipe a pu longtemps garder espoir de faire chuter le leader, a été loin lui aussi de connaître une fin de match rêvée.
Dans les tous derniers instants, alors que les champions de France avaient déjà scellé leur victoire, Thomas, finalement pas récompensé de son initiative, s’est blessé à l’adducteur droit en essayant de se lancer dans un ultime baroud d’honneur pour permettre à La Rochelle de s’offrir au moins un lot de consolation en arrachant le bonus défensif. « Il a senti quelque chose », expliquait ensuite l’entraîneur de l’attaque des Jaune et Noir Sébastien Boboul auprès de nos confrères de Sud Ouest.
Une blessure venue gâcher un match exceptionnel de Thomas au… centre
L’ancien joueur du Racing 92 passera des examens complémentaires en début de semaine afin de savoir s’il souffre d’une blessure qui nécessite ou pas du repos et si c’est le cas, à combien de temps s’élèvera la durée de cette éventuelle indisponibilité. Il faut espérer pour La Rochelle que les doubles champions d’Europe récupèreront au plus vite l’expérimenté international français (30 ans). Utilisé exceptionnellement dimanche soir dans un rôle de deuxième centre aux côtés d’Ulupano Seuteni, Thomas s’est en effet adapté très vite à ce nouveau poste.
Efficace en défense, avec dix plaquages réussis, l’ancien joueur de Biarritz a surtout fait un petit malheur en attaque. De tous les coups, l’habituel ailier a posé d’énormes problèmes aux Toulousains. En atteste ce superbe doublé sous forme de cerise sur le gâteau conjuguée à cette prestation tout aussi remarquable, mais ternie par cette blessure juste avant la sirène. Thomas ne méritait assurément pas ça… Il faut au moins espérer qu’il ne sera pas absent trop longtemps.