Ce mardi 9 novembre, les internautes ont appris avec stupeur l’éviction de Teheiura de l’aventure Koh-Lanta, Les Légendes. Convoqué par Denis Brogniart en personne, l’homme a avoué avoir triché à deux reprises en demandant de la nourriture, entre autres, à des pêcheurs, présents au large de l’île. Si face à l’animateur, le Polynésien a reconnu ses actes, une question demeure dans l’esprit des téléspectateurs. Comment la production a été mise au courant de ses agissements ? On vous dévoile tout ! Selon le journal, le Parisien, tout a commencé par une histoire de papaye. En effet, le preneur de son a intercepté « Le mot papaye prononcé entre deux candidats suspicieux« . Puis les journalistes de l’émission commencent a douter. Puis une vraie enquête d’investigation débute, notamment par l’audition des participants. Le but ? Tenter d’avoir des informations sur ce qu’il s’est passé. « On nous a demandés si on avait triché et ce qu’on savait », a même balancé un aventurier.
Claude sort du silence et donne des explications
Depuis que l’affaire a été révélée au grand jour dans l’épisode d’hier soir, tous, les fans du programme sont en quête de réponses. Si nos confrères ont affirmé que Teheiura avait partagé son butin avec d’autres candidats, Laurent Maistret, son camarade a juré ne pas en faire partie. De son côté, Claude Dartois a apporté de nouveaux éléments sur la triche de son ami. Interrogé par TVMag, il a déclaré : « On l’a su parce qu’il y a eu des aventuriers qui ont découvert sur le toit de la cabane quelques papayes dans le panier que Teheiura avait tressé. Ils en ont déduit que c’était lui qui les avait posées là. Ça a commencé à jaser sur le camp et les ingénieurs du son ont capté avec leurs perches quelques échanges. La production a donc commencé une enquête. La veille ou l’avant-veille de l’élimination de Teheiura, ils sont venus sur notre île et on a été convoqués, un par un pour savoir qui était au courant ».
Sur une lettre ouverte publiée sur son compte twitter, le candidat déchu a tout de même déclaré que la production aurait pu le laisser continuer le jeu. Et pour cause, selon lui : « Quand Denis vient me voir, je sais que la production n’a aucune image, aucune preuve. J’aurais pu nier et continuer l’aventure mais je me sens mal d’avoir agi ainsi. Je me devais de rester honnête. Pour cela, il fallait que j’assume. En agissant ainsi, j’espère l’avoir été », a-t-il conclu sous un long post explicatif.