C’est bien la crise à Montpellier, et des sanctions ont été prises à l’encontre de Téji Savanier. Lors de l’humiliation subie par le MHSC en Coupe de France, où les Héraultais ont été éliminés par une formation de quatrième division, Le Puy (0-4), le capitaine du club avait dérapé pendant la rencontre.
Alors qu’un spectateur lui demandait s’il ne vivait pas trop mal le fait d’être dernier de Ligue 1, Savanier avait répondu en évoquant son salaire de 210 000 euros par mois. Des propos pour le moins déplacés, que le principal intéressé a rapidement regrettés.
Téji Savanier sanctionné
Ce vendredi, avant la réception de Lyon samedi soir, Laurent Nicollin a pris la parole devant ses joueurs, et haussé le temps. Selon L’Equipe, le président Montpelliérain a ensuite demandé à Savanier de le suivre dans son bureau.
Nicollin a annoncé à son joueur qu’il était sanctionné. Le brassard de capitaine lui est retiré, et Savanier sera remplaçant samedi contre l’OL. En outre, le joueur a accepté de verser 60 000 euros à une association caritative que soutient le club.