Il se disait qu’en cas de défaite à Aston Villa, Manchester United pourrait remercier Erik ten Hag et promouvoir Ruud Van Nistelrooy, l’un de ses assistants et ex-légende du club. La décision est pour le moment en suspens, puisque si les Red Devils ne se sont pas imposés à Villa Park, ils n’ont pas perdu non plus (0-0) samedi, face à l’une des meilleures équipes de ce début de saisons en Premier League.
MU fait du sur place et reste 14e au soir de cette 7e journée de championnat, sans donner l’impression qu’il existe une marge de progression suffisante pour espérer un vrai changement. Il faudra en tout cas suivre de près l’actualité autour de Manchester pendant la trêve internationale.
Chelsea accroché
Dans le même temps, Chelsea a connu un coup d’arrêt avec un match nul (1-1) à domicile contre Nottingham Forrest, qui évoluait pourtant à dix contre onze dans les 15 dernières minutes, après l’expulsion pour un deuxième carton jaune de James Ward-Prowse. Nottingham a ouvert le score par l’intermédiaire de son buteur Chris Wood (50e), avant que Noni Madueke, auteur d’un triplé plutôt dans la saison, n’égalise quelques instants plus tard (57e). Les Blues restaient sur trois victoires de suite et pointent à quatre points du leader, Liverpool.
Un peu plus tard dans la journée, Brighton accueille Tottenham pour clore cette 7e journée.