Epatant contre le Real Madrid en Ligue des champions le 2 octobre dernier (victoire 1-0 des Dogues), Tiago Santos l’était également en Ligue 1 au sein du collectif lillois cette saison. Une ascension fulgurante cruellement coupée par la blessure tant redoutée par les footballeurs…
Alors qu’un simple coup avait justifié son précoce et tout frais retour de sélection portugaise ces jours-ci, un tout autre diagnostic est tombé ce mercredi alors que l’intéressé s’est blessé mardi à l’entraînement: ni plus ni moins qu’une fin de saison si l’on en juge les passifs généralement constatés sur de tels maux.
« Rupture du ligament croisé antérieur »
« Ce mardi 15 octobre, notre défenseur latéral Tiago Santos a été victime d’une blessure au genou gauche, survenue au cours de la séance d’entraînement. D’après les examens réalisés, le joueur souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur, laquelle nécessitera une intervention chirurgicale dans les prochains jours », communique ce mercredi le Losc.
« L’indisponibilité de Tiago Santos, âgé de 22 ans, sera de plusieurs mois. Le Losc envoie toutes ses forces à son joueur et l’accompagnera au plus proche pour son meilleur et son plus prompt rétablissement », conclut le club nordiste, qui pourrait faire le choix du recrutement d’un joker pour pallier cette absence ô combien préjudiciable.