Le patron de l’OL, John Textor, n’y est pas allé de main morte ce lundi face à Jérôme Rothen, sur les ondes de RMC. En qualifiant Vincent Labrune, le président de la Ligue de football professionnel (LFP) de « petit toutou » de Nasser Al-Khelaïfi, l’intéressé s’est attiré les foudres des deux personnalités concernées.
Quelques heures à peine après la diffusion de l’émission, le PSG ainsi a réagi fermement auprès de L’Equipe: « Dommage que la classe et l’élégance ne s’achètent pas car ça aurait permis d’éviter à M. Textor de se ridiculiser à travers ses outrances grossières et mensongères à l’encontre de notre président, notre institution et nos fans. Qu’il revienne sur terre, et en France aussi, pour mieux appréhender cette Ligue 1 que nous aimons tant. »
La LFP monte au créneau aussi
La Ligue de son côté « exprime sa surprise face aux récentes déclarations de John Textor, président de l’Olympique Lyonnais ». Cela en pointant « plusieurs incompréhensions », à savoir, toujours selon la réaction officielle de la LFP: « La DNCG est une institution indépendante, dont les décisions et le fonctionnement reposent sur des principes d’autonomie et de transparence ». Mais aussi: « La réunion mentionnée, à laquelle John Textor a pris part, était une réunion du collège Ligue 1 présidé par Jean-Pierre Caillot et non un conseil d’administration. Les échanges et débats y sont dirigés par Jean-Pierre Caillot et non par Vincent Labrune. »
Et la Ligue de conclure: « Sur la forme, la LFP s’étonne également de la nature des propos tenus, d’autant que Vincent Labrune et John Textor ont eu un échange très cordial cet après-midi. Ils ont d’ailleurs convenu de poursuivre leurs discussions mercredi prochain. »